Saint-Tropez : le Triathlon

Règlement


Article 1er

 

Saint-Tropez : le triathlon est soumis aux règlements de la Fédération Française de Triathlon, disponibles sur le site internet de la fédération. Ce règlement s’impose à tous les concurrents.

Article 2


Horaires


07h00 : Ouverture de la table d’enregistrement pour retrait des dossards, des puces et émargement
07h30 : Ouverture du parc à vélo
08h45 : Fermeture du parc à vélo
08h45 : Briefing de course
09h00 : Départ
10h30 : Ouverture du parc à vélo pour retrait du matériel
11h00 : Fermeture de la course
11h15 : Remise des prix

Article 3

La course


Saint-Tropez : le triathlon est un triathlon au format S pour lequel la pratique de l’aspiration-abri sur le parcours vélo est interdite. Il pourra être transformé en duathlon si la natation ne peut s’effectuer dans des conditions de sécurité normales. Les concurrents ont l'obligation de participer à tous briefings relatifs à la compétition.

Article 4

La natation


Conformément à la règlementation de la fédération, le port de la combinaison est obligatoire si la température de l'eau est inférieure à 16°c et interdit si la température est supérieure à 24°c. Compte tenu des conditions océanographiques en avril à Saint-Tropez, il est très fortement probable que le port de la combinaison soit obligatoire. Il sera de toute façon fortement conseillé.


Les concurrents qui n’auront pas terminé la natation 30 minutes après le départ seront éliminés. La natation est considérée comme terminée au passage sur le tapis de chronométrage.


Le port du bonnet de bain remis par l'organisateur, à l'exclusion de tout autre, est également obligatoire.

Article 5

Le vélo


Les concurrents doivent posséder un vélo conforme à la règlementation de la fédération relative à la pratique d’un triathlon pour lequel l’aspiration-abri est interdite. Les concurrents ont l'obligation de respecter les règles du Code de la Route ; ils sont notamment tenus de rouler sur le côté droit de la chaussée. Les croisements seront sécurisés par des volontaires ou la police. Néanmoins le respect du premier alinéa du présent article demeure la règle. Le port du casque est obligatoire.


Les concurrents sont tenus de porter le dossard fourni par l'organisateur (pouvant comporter le marquage de sponsors de la compétition), pour la partie vélo. Le dossard ne peut en aucun cas être plié ou masqué en tout ou partie. Il doit être porté sur l’arrière.

 

Il est interdit aux concurrents d'être suivis par tout véhicule quel qu'il soit ne faisant pas partie de l'organisation.


Tout concurrent détectant une anomalie sur le parcours de la Compétition (quelle qu'elle soit) pouvant porter atteinte à la sécurité des concurrents est tenu d'en informer l'organisation dans les plus brefs délais (volontaire suivant). Les concurrents ont plus généralement l'obligation de se conformer à toute directive, ou instruction, qui serait donnée par les organisateurs.


Les concurrents qui n’auront pas terminé la partie vélo 1h30 après le départ seront mis hors course. La partie vélo est considérée comme terminée au passage sur le tapis de chronométrage.

Article 6

La course à pied


Les concurrents sont tenus de porter le dossard fourni par l'organisateur (pouvant comporter le marquage de sponsors de la compétition), pour la partie course à pied. Le dossard ne peut en aucun cas être plié ou masqué en tout ou partie. Il doit être porté sur l’avant. Les concurrents doivent s’assurer que le pointage de leur passage au demi-tour a bien été fait. Il est interdit aux concurrents d'être suivis par tout véhicule quel qu'il soit ne faisant pas partie de l'organisation. Les concurrents qui n’auront pas terminé la course à pied 2h après le départ seront mis hors course. La course à pied est considérée comme terminée au passage de la ligne d’arrivée.

Article 7

Remise des prix


La présence des concurrents vainqueurs à la cérémonie de remise des prix est obligatoire. A défaut, aucun prix ne pourra être ultérieurement réclamé par un concurrent absent. Seront récompensés les trois premiers des catégories suivantes : Scratch dame & Scratch homme

 

L’organisateur s’autorise à récompenser d’autres catégories en respectant l’ordre de priorité suivant : les dames, les jeunes, les vétérans, les hommes.

Article 8

Annulation


Dans toute hypothèse d'annulation ou d'interruption définitive de l'épreuve pour toute raison hors du contrôle de l'organisateur, et, en particulier, tout cas de force majeure, toutes décisions des autorités publiques (en particulier motivée par des raisons de santé publique, de sécurité ou de préservation de l'ordre public), tous risques d'intempéries ou intempéries avérées, l'organisateur n'encourra aucune responsabilité quelle qu'elle soit à l'égard des concurrents, les frais d'inscriptions ne pourront être remboursés. Les concurrents renoncent d'ores et déjà à toute réclamation ou demande de remboursement quelle qu'elle soit du fait de ces cas d'annulation ou d'interruption.

Article 9

Droits à l’image


Les Concurrents autorisent expressément l'organisateur de la compétition ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires, sponsors et médias à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquels les Concurrents pourront apparaître, prises à l'occasion de leur participation à la compétition, sur tous supports existants ou inventés dans l'avenir, y compris les supports promotionnels et/ou publicitaires et/ou institutionnels, dans le monde entier.